mardi 4 juin 2013

Marisol Touraine sera ce mardi 4 juin l'invité de Jean-Jacques Bourdin à 8h35, sur RMC et BFMTV. La ministre des Affaires sociales et de la Santé va énumérer et développer ses arguments sur la réforme de la politique familiale et elle détaillera les mesures qu'elle souhaite prendre par rapport à la cigarette électronique.

La cigarette électronique fait débat et bien évidement le monde de la E-cig est mis à mal par les futures dispositions mises en place.

 Les boutiques spécialisées dans la « e-cigarette » se sont multipliées et cela n'est pas du au hasard bien évidement. Pourtant, après des mois de vide juridique, le ministère met en avant les dangers de la E-cig pour la santé et veut en interdire l'utilisation dans les lieux publics, en proscrire la publicité et la vente aux mineurs(ce qui me semble être logique et de bon sens).
Le tabac, mais aussi l’alcool sont des sujets suivis par Madame la ministre et pourtant les mesures que cette dernière veut mettre en application ne transparaissent pas autant que celles annoncées pour la E-cig.
Alors, pourquoi tant d'impartialité dans ces débats et pourquoi refuser l'idée que la E-cig est une alternative non négligeable pour réduire tout au moins la consommation de tabac en France?
Ce qui me fait halluciner, c'est qu'aujourd'hui, malgré toutes les études effectuées par des scientifiques,tabacologues et spécialistes,nous en sommes arrivés à cette prise de position de la part du gouvernement.
La lutte pour les intérêts de chacun ne fait que débuter et si vous pensez ,comme moi et beaucoup d'autres que la liberté de choix de consommation est mise en péril, alors adhérer à l'AIDUCE, et faites en sorte que votre avis soient entendus, car nous sommes ceux qui élisent nos représentants et dès aujourd'hui,nous ne voulons pas subir la politique du lobbying(voir l'article en cliquant sur ce mot) qui prévaut sur les intérêts du consommateur que nous sommes.
Les réseaux sociaux sont là pour véhiculer ces messages alors faites savoir que vous n'êtes pas d'accord avec les mesures restrictives prises par nos représentants et faites tourner toutes les informations que vous dénicherez sur le net,à la télé,dans les articles de presse,les Blog et tous les supports exploitables.
Ceci étant dit,les moyens d'actions seront certainement définis par ceux qui s'exposent et qui militent au quotidien afin que ce formidable support qu'est la cigarette électronique ne tombe pas aux oubliettes.
Merci de m'avoir lu en espérant que la prise de conscience collective unira nos intérêts et renforcera la cohésion communautaire qui existe déjà depuis bien longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lâchez vos commentaires!