mercredi 3 juillet 2013

Petite caméra cachée de ce dont vous pouvez être victime!

Voici une petite caméra cachée qui tourne sur youtube et qui a été effectuée par l'association "quechoisir.org"
Sincèrement, si vous avez à faire à ce genre de vendeur(ou plutôt charlatan!)je vous dit de prendre le chemin inverse et de chercher un vendeur qualifié et honnête.
Je trouve scandaleux de vendre des produits de ce type avec un tel discours complètement décousu et ce sont ces "incompétents" ,et je pèse mes mots , qui nuisent à l'image de ce produit qui est tant critiqué et convoité ces derniers temps.
Ce sont ces opportunistes que Madame la ministre de la santé doit écarter du circuit de vente de la cigarette électronique.
Tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac car il y a des gens compétents et honnêtes dans ce métier.
Je vous donne un conseil de pro et d'utilisateur averti de ce fait.
La première question qu'un vendeur vous pose:
-Combien de cigarettes fumez-vous par jour?
BINGO!!!!
L'argument du vendeur est :Je veux déterminer le type de matériel et votre dosage nicotinique qui vous sera le mieux approprié.
Moi, ma première question est : Qu'est ce qui vous donne envie de vous essayer à la cigarette électronique?


Si le vendeur fait un lien entre votre consommation de clope et le type de matériel et le dosage nicotinique adéquate dont vous allez avoir besoin ,laissez le parler et vous verrez qu'il vous amènera sur un kit en vous disant qu'il vaut mieux avoir deux batteries au cas où l'une d'entre elle est déchargée etc.....

Ce ne sont que des arguments de vente bidons!!!
Ceci étant dit, tous les vendeurs ne procèdent pas de cette manière et fort heureusement.
Certains vendeurs ne connaissent même pas la composition des liquides qu'ils vendent et ne savent pas ce qu'est le Propylène glycol ou la glycérine végétale etc......
C'est un petit résumé de ce qui peut vous arriver quand vous avez à faire à des opportunistes qui sont là pour faire du chiffre et qui n'ont aucune compétence en la matière(Comme c'est le cas dans la vidéo que je vais vous laisser regarder tranquillement)
C'était mon petit coup de gueule du jour mais il faut de tout pour faire un monde donc je ne m'en fais pas car il y aura toujours des gens plus crédules que d'autres, c'est la vie.

CLIQUEZ ICI ou sur l'image au dessus pour accéder à la vidéo.
Bon visionnage.


1 commentaire:

  1. Bonsoir !

    Petit coup de sang intéressant mais je dois avouer que la corrélation entre le nombre de tueuses par jour et le dosage de nicotine peut avoir un sens. Par contre effectivement des vendeurs qui ne maîtrisent pas leur produit c'est vraiment dommage et je suis d'accord avec vous ne donne pas une bonne image de l'ecigarette. Par contre cela n'est pas lié qu'à la cigarette électronique, les vendeurs de PC ne savent généralement pas de quoi ils parlent non plus, mais il y a des exceptions et heureusement ! Cela dit je ne suis pas certain qu'en bureau de tabac par exemple ce sera mieux si ce sont les seuls à en vendre (ou les pharmacies).

    RépondreSupprimer

Lâchez vos commentaires!