vendredi 30 août 2013

Voici une petite vidéo en réponse à "60 millions de consommateurs"

Si je poste cette vidéo c'est pour que vous ayez des éléments de réponse aux propos évoqués par Thomas Laurenceau d'après l'étude effectuée par "60 millions de consommateurs"
Je rejoins tout à fait Anthony dans cette vidéo car le protocole n'est en aucun cas cité donc il n'est pas possible d'avoir un point de comparaison.
Je vous donne des chiffres réels d'une étude effectuée par  Maciej L. Goniewicz, qui est un chercheur d'origine polonaise et qui travaille en Angleterre au Center for Tobacco Control et à l'Université Queen Mary de Londres. Ce scientifique, spécialiste du tabagisme, s'est beaucoup penché sur les méthodes de sevrage en l'occurrence.

Le ratio est à interpréter de la manière suivante:
Quantité retrouvé dans la vapeur de la Cigarette électronique par rapport à la fumée de la "clope" classique
  • Formaldéhyde : 2 fois moins
  • Acetaldéhyde : 130 fois moins
  • Acroléine : 4 fois moins
  • Toluene : 23 fois moins
  • Nitrosonornicotine (NNN) : 145 fois moins
  • Nicotine-derived nitrosamine ketone (NNK) : 30 fois moins
  • Cadmium (Cd) : 16 fois moins
  • Nickel (Ni) : 15 fois moins
Ce qui démontre bien que la E-cigarette n'est pas un jouet ou un gadget (comme le prétendent les médias)mais bel et bien un outil de sevrage tabagique qui ne doit pas être considérée comme un simple effet de mode mais qui doit prêter à réflexion sur son utilisation pour celles et ceux qui désirent opter pour une consommation différente.
Je prône la liberté et le choix de consommation sur ce support car c'est une réelle alternative au tabac sans occulter le fait que la qualité du matériel ainsi que la qualité et la traçabilité des E-liquides utilisés sont deux facteurs essentiels qui peuvent réduire les risques d'une mauvaise utilisation de ce support.
Si vous n'arrivez pas à lire la vidéo cliquez ICI pour y accéder.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Lâchez vos commentaires!